• Retour en classe le 22 juin

    Le président a parlé, tous les élèves retournent en classe le 22 juin. 

    Mais qu'allons-nous faire pendant deux semaines ? De la garderie : NON ! Comme avant : NON ! 

    Alors avec un peu de retour sur le virus, le confinement, l'école à la maison, un peu de révisions de ce que nous avions appris, un peu de ludique et de nature, et beaucoup de plaisir, nous allons bien profiter de ces deux semaines !

    Mise à jour du 24 juin 2020

    Voici mon cahier journal pour les premiers jours :

    Télécharger « 20-06-22 Cahier journal Lundi.pdf »

    Télécharger « 20-06-23 Cahier journal Mardi.pdf »

    Télécharger « 20-06-25 Cahier journal Jeudi.pdf »

    Télécharger « 20-06-26 Cahier journal Vendredi.pdf »

     

     

    J'ai décidé de passer beaucoup de temps dehors (en plus le temps en Alsace promet d'être estival !). Nous avons la chance d'avoir un coin de verdure derrière notre classe et nous n'allons pas nous gêner pour l'investir ! Les gestes barrières seront plus simples à respecter, la nature à elle seule regorge de ressources pédagogiques et c'est tellement important après cette longue période de confinement ! Et puis ça faisait un moment que ça me titillait cette histoire d'école dehors, alors, je me lance !

    Voici les idées que j'ai glané sur divers sites et ressources consacrés à l'école dehors (et un peu dans ma tête aussi quand même), réalisables pour ce retour à l'école :

     

    Et voici les sites qui m'ont inspiré : 

    l'école du dehors

    profs en transition

    école du dehors

    jeux d'école

    éveil et nature

    biodiversité réseau école et nature

     

    « Semaine spéciale Fête des Pères !L'école est finie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :