• Sac à chanter "Der kleine Fisch"

    Afin que mes élèves gardent une trace de ce que nous avons appris en allemand et puissent la ramener à la maison, j'ai créé un sac à chanter.

     

    A la période de la semaine du goût, je voulais travailler sur les fruits et légumes. J'ai modifié la chanson "Der kleine Fisch" : Chanson originale

     

    Nous avons appris le vocabulaire de la chanson et nous avons appris la chanson. Pour aider les enfants à mémoriser, j'ai utilisé des fruits et légumes en plastique de la dinette et un poisson imprimé sur A3. Les enfants donnent à manger au poisson en même temps que nous chantons la chanson.

     

    Nous avons ensuite préparé une pochette et du matériel pour que chaque enfant puisse les rapporter à la maison et chanter la chanson à sa famille :

    La pochette avec gommettes en algorithme et prénom écrit avec lettres découpées.

    Au dos, les enfants ont peint le poisson.

     

    Chacun a réalisé les fruits et légumes de la chanson en pâte à sel. Les enfants ont ensuite peint leurs fruits.

     

    J'ai ajouté une feuille dans la pochette, avec le principe de ce sac à chanter et les paroles de la chanson : Lien feuille der kleine Fisch

     

    Une année, nous avons fait le même sac mais avec "der kleine Fuchs" :

    Musique der kleine Fuchs

    Affiche A3 der kleine Fuchs

    Fiche explicative der kleine Fuchs

     

    « Prénom porte-manteauSac au trésor allemand »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :