• Programmation accueil

    Dans notre école, les portes s'ouvrent à 8h30 pour le début de l'accueil que nous prolongeons jusqu'à 8h50, heure de fermeture des portes.

    J'installe dans chaque espace un matériel différent selon la période. Les élèves jouent librement durant l'accueil pendant que je salue les enfants et reçoit souvent des informations des parents.

    A partir de 8h50, je lance quelques activités plus précises dans certains espaces. L'Atsem vient parfois encadrer un atelier à l'espace des arts et j'encadre parfois aussi un atelier. Cela dépend des projets et apprentissages en cours. 

    Voici ma programmation pour l'accueil ainsi que quelques photos pour illustrer :

    Programmation accueil

    Couloir

    Construction avec Kapla dans le couloir

     

    Mathématiques

    Les mascottes de la classe (les éléphants) ont commencé un jeu de société que les élèves pourront continuer dans l'espace mathématiques.

     

    Explorer

    Jeu avec une fausse banquise et les animaux vivant dessus dans l'espace explorer.

     

    Imitation

    Construction d'un garage dans l'espace imitation.

     

    Arts

    Tracé de ronds autour de jetons puis sans inducteur dans l'espace arts.

    « Visite de ma classe et ses espacesLes métiers des élèves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :